Le Sanctuaire du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quels ustensiles ?

2 participants

Aller en bas

Quels ustensiles ? Empty Quels ustensiles ?

Message par LolitaOrange Mar 12 Juil - 18:19

Bonjour à tous chers passionné(e)s de cuisine,

Voilà, après un ans de vie étudiante catastrophique sur le plan alimentaire (vive les pizzas, flammekueche, ... ) j'ai décidé de changer tout cela ! Car oui, il faut bien se prendre en main à un moment donné ahaha Very Happy
J'ai décidé qu'a partir de septembre prochain j'allais me lancer dans l'expérience zéro déchets (comme son nom l'indique, c'est un mode de vie qui a pour but de réduire un maximum la quantité de déchets). Autant dire que je vais devoir repenser TOUTES mes habitudes de consommation, et je pense que c'est sur le plan alimentaire que je risque d'avoir beaucouuup de soucis bom

Je vais donc devoir mangé frais et local, pour faire simple, et donc.... Cuisiner ! Oui Messieurs/dames... Moi cuisiner xD
Sachant qu'a mon appart c'est limite si j'ai le courage de me faire des pâtes (dédicace à la lenteur des plaques électriques^^).

A vrai dire, ce n'est pas seulement une histoire de déchets; j'en ai marre de ces plats fadasses, sans âme,parfois je me dit qu' on ne sait même pas ce qu'on mange >< En bref, vivions mieux, mangeons mieux !

J'ai eu un rendez-vous chez une diététicienne... qui s'est révélé peut concluant, selon elle, peut importe nos habitudes alimentaire, si on est pas en surpois c'est que tout vas bien.... No comments..

En clair, je cherche des conseils, des idées recettes simples et rapides, ...
J'aimerais investir dans du matériel (ustensiles, electroménager, robots,...) de bonne qualité, sans pour autant professionnel ou hors de prix, pour débuter, mais comme je ne m'y connais pas vraiment je ne sais pas ce qui pourrais me servir ou pas et donc aucune idées de quoi acheter.
Je n'ai quasiment pas de matériel spécifique, excépté un four et un micro-onde

XoXo lolitaOrange

LolitaOrange
LolitaOrange
Admin/Modo
Admin/Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quels ustensiles ? Empty Re: Quels ustensiles ?

Message par Skoph Mer 13 Juil - 16:31

Déjà, moi, j'ai pas mal de robots pour aider dans la bouffe mais celui qui nous a rendus plus feignants que ce qu'on étais déjà, c'est une sorte de boîte qui s'appelle le "Nicer Dicer". On avait un set comme ça:
Nicer Dicer Plus
Après, y a aussi les grinders pour les smoothies/jus de fruits/jus de légumes/purées/poudres de fruits à coque/etc... et les batteurs électriques si tu veux faire des pâtes à pain ou à gâteau! Very Happy
C'est vrai que c'est très utile aussi d'avoir une cuisine équipée, avec plein d'ustensiles comme des fouets, des pinceaux (pour étaler du beurre fondu <3 ) des bols (en pyrex, ça résistera beaucoup mieux à la chaleur :3 ) couteaux/hachoirs pour les viandes et couteaux en céramiques pour les fruits et légumes (évite les pastèques, des melons et tout ce qui a une peau dure quand même, ça vole dans tout les sens sinon xD ), un wok peut être?
Bon, après, t'as des p'tits trucs tout cons, genre les économes, les évideurs pour les trognons de pomme étou étou...
Enfin bref, tu dois sûrement être en possession de la plupart des trucs que j'ai cité mais au cas où, si y en as qui se posent la question!

Hehe, voila, j’espère avoir pu aider! o/
Skoph
Skoph
Apprenti Ailé
Apprenti Ailé

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25
Localisation : Sud est de Moncuq!

http://skophsgarden.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels ustensiles ? Empty Re: Quels ustensiles ?

Message par LolitaOrange Mer 13 Juil - 19:41

Merci pour ta réponse !

Le nicer dicer ! J'avais déjà vu ça mais je savais pas comment ça s'appel, ça a l'air hyper pratique x)

Oui c'est sûr, je pense investir dans un set de couteaux, parce que ça me semble une bonne base et certainement un robot style thermomix mais en moins cher quoi^^

Xoxo
LolitaOrange
LolitaOrange
LolitaOrange
Admin/Modo
Admin/Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quels ustensiles ? Empty Re: Quels ustensiles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum