Le Sanctuaire du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ecologie et mouvement zéro déchets..

Aller en bas

Pensez vous que

Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_lcap0%Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_lcap0%Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_lcap0%Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_lcap0%Ecologie et mouvement zéro déchets.. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Ecologie et mouvement zéro déchets.. Empty Ecologie et mouvement zéro déchets..

Message par LolitaOrange Mer 13 Juil - 22:54

Bonjour à tous,

Alors voilà aujourd'hui j'ai décidé d'évoquer un sujet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà.
Pour commencer, j'ai grandi dans une famille dont l'écologie, le gaspillage, ect n'est pas nécéssairement la priorité. On ne critiquais pas du  tout les idées derrière car elles sont  louables et on les respecte totalement.
Pour faire clair, pour nous l'écologie c'était un truc idéaliste, utopique, de gens pleins de principes, de bobos, ...
Vives les clichés !

Et puis un jour, j'ai entendu parlé de Béa johnson, fançaise expatriée en Amérique, cette femme est connue pour avoir écrit un livre... dans lequel elle raconte comment elle à réussi à réduire les déchets d'une année entière pour toute sa famille à simple un bocal ! Oui mesdames/messieurs !
Elle est en quelque sorte considérée comme la fondatrice du mouvement "zéro waste home", qui a pour but donc, de consommer mieux, soit sans déchets et sans gaspillage.

C'est à ce moment là que j'ai pris conscience du fait, que non, ce n'est pas une utopie, et que bien sûr que c'est possible, il suffit de faire quelques efforts... pas tant que ça, vous allez voir  Wink
Il s'agit plus d'une remise en question, sur soi même, et sûr le monde dans lequel on aimerais vivre.

J'ai décidé de me lançer ce défis, je vais réaliser cette expérience pendant 1 ans, à compter de septembre 2016.  Pour voir si en france, cela est réalisable; si c'est aussi contraignant que l'on peut s'imaginer, quels solutions apporter aux problèmes du quotidien, ect...

Sur ce, bonne soirée à tous
Xoxo lolitaOrange
LolitaOrange
LolitaOrange
Admin/Modo
Admin/Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum